Bannière

Fondation de L'Hopital Régionale d'Edmundston
  • fondationhre-197.jpg
  • photo-web.jpg
  • fondationhre-545.jpg
  • montage.jpg
  • affiche-haut.jpg
 

Faire un don

faceicon


Types de dons

don-en-ligne

Don unique : Ce don est souvent effectué par des personnes qui apprécient les soins offerts par l'Hôpital régional d'Edmundston. Toute personne peut faire un don unique en tout temps. Faites un don aujourd'hui.

Don mensuel : Permet d'offrir une continuité dans la qualité des soins et l'achat d'équipements spécialisés. Votre don peut être effectué par prélèvements automatiques d'un compte bancaire ou d'une carte de crédit.

Don d'entreprise : Votre entreprise peut contribuer de différentes façons à la réalisation des projets de la Fondation .

  • Faites un don
  • Offrez-nous les profits d'un évènement corporatif ou social
  • Acceptez de déposer une tirelire au poste d'accueil de votre entreprise

Don en mémoire de : Le don In Memoriam offre la possibilité d'honorer la mémoire d'un être cher décédé. À la suite du décès d'un proche, votre famille peut inviter les gens à faire un don à la Fondation en reconnaissance de la personne décédée. Sur demande, la Fondation fera parvenir des formulaires de don au salon funéraire.

 jbcote-fils                 Bellavance

Don en l'honneur de : Vous permet de rendre hommage à une personne en particulier.

Don planifié : Le don planifié représente un engagement assurant la pérennité des services offerts par l'Hôpital régional d'Edmundston. Il permet une planification à long terme des objectifs de la Fondation répondant aux besoins actuels et futurs de l'hôpital et des patients qui le fréquentent. Le don planifié est un moyen permettant d'intégrer les dons de charité à votre planification financière ou successorale, vous offrant l'opportunité de réaliser un objectif philanthropique, tout en profitant d'avantages fiscaux.

Parmi les types de dons planifiés, nous retrouvons entre autres :

  • Le don par testament
  • Le don par assurance vie
  • Le don de valeurs mobilières
  • Le fonds de dotation

Le don par testament : En léguant un montant précis, un pourcentage ou le résidu de votre succession, ou encore, un bien particulier, vous posez un geste significatif qui aura des effets bénéfiques à court et à long termes pour la Fondation.

Ce don planifié offre des avantages sociaux à votre succession en réduisant les impôts à la suite de votre décès.

Votre conseiller juridique saura vous guider, selon votre situation financière, afin que vos volontés soient bien rédigées dans votre testament.

Le don par assurance vie : Il vous permet, pour un coût modeste, de faire un don important et de bénéficier d'économies d'impôt.

Il y a plusieurs façons de faire un don par assurance vie :

  • Céder une police d'assurance vie que vous possédez déjà. Un reçu fiscal vous sera remis pour la valeur de rachat. Par la suite, vous recevrez un reçu fiscal annuel pour la valeur des primes payées en cours d'année.
  • Acheter une nouvelle police d'assurance vie. Vous recevrez un reçu fiscal annuel pour la valeur des primes payées en cours d'année.
  • Désigner la Fondation de l'Hôpital Régional d'Edmundston comme bénéficiaire d'une police d'assurance vie. Lorsque la Fondation prendra possession du capital assuré, un reçu fiscal sera remis à votre succession.

Le don de valeurs mobilières: Vous avez la possibilité de faire un don d'actions inscrites en bourse, d'obligations ou d'autres valeurs mobilières. Ce type de don propose d'importants avantages fiscaux. Il est à noter qu'il est beaucoup plus avantageux, au niveau fiscal, de donner des actions directement à la Fondation plutôt que de les vendre sur le marché boursier et de remettre le produit de la vente à la Fondation.

Comment faire?  Vous devez nous aviser personnellement ou encore par l'entremise de votre courtier. Une fois le transfert effectué, vous recevrez un reçu fiscal calculé sur la valeur des titres au moment du don.

Le fonds de dotation: Si vous êtes intéressé à faire un don planifié, veuillez communiquer avec le directeur général de la Fondation au numéro 506-739-4222. Nous vous invitons aussi à consulter un professionnel financier ou légal afin d'évaluer votre état financier.

 

Pour nous joindre : par téléphone : 506 739-4222

Notre adresse :

Fondation de l'Hôpital régional d'Edmundston
275, boulevard Hébert
Edmundston, NB   E3V 4E4

Share/Save/Bookmark