Une soirée haute en distinction

195 1109

EDMUNDSTON – Le 29 novembre 2017 - La Fondation de l'Hôpital régional d'Edmundston a tenu aujourd'hui son assemblée générale annuelle ainsi que la soirée des bénévoles en présence de donateurs, des membres du Conseil d'administration et de bénévoles. La présentation des résultats financiers et du bilan des années 2016 et 2017 démontre bien le travail accompli pour atteindre la mission de la Fondation : assurer le bien-être des patients.

Assemblée générale annuelle : « Grâce à la participation de 913 donateurs dans le cadre de la 23e campagne de financement, un montant d'environ 192 700 $ a été amassé sans compter les différentes activités de levée de fonds pour l'acquisition de 15 projets essentiels », a déclaré M. Edward Dubé, directeur général de la Fondation.

Voici quelques faits marquants de l'année 2017 : au Conseil d'administration, il y a eu l'élection de nouveaux membres, soit Mme Françoise Gagnon, Maître Marie-Pierre Dionne et M. Sébastien Breau. De plus, nous avons remis plus de 245 000 $ durant l'année 2017 à l'Hôpital régional d'Edmundston et nous avons près de 114 350 $ en projets à compléter en 2017-2018.

Soirée de reconnaissance des bénévoles :Plus tard en soirée, nous avons profité de l'occasion pour souligner le travail exceptionnel de généreux bénévoles qui ont donné du temps à la Fondation depuis plusieurs années :
• Mme Carmen Jalbert qui a agi comme coprésidente des campagnes financières de 2016 et de 2017;
• Mme Renée D'Amours qui a été porte-parole de la campagne financière 2017 « Plus forts ensemble »;
• Mme Solange Lorquet, propriétaire du Salon d'esthétique Avant-Garde, qui a siégé au Conseil d'administration durant les neuf dernières années;
• M. Michel Martin, directeur de la Banque Royale, qui a siégé au Conseil d'administration durant neuf ans et qui a été secrétaire-trésorier depuis les sept dernières années.

La Fondation remercie encore une fois tous les bénévoles et les donateurs pour une autre année de succès. C'est tout à leur honneur et nous ne pouvions passer sous silence leurs actions et leur dévouement.

N'oublions pas la mission de la Fondation, qui est de recueillir des fonds pour mieux répondre aux besoins de la population en matière de soins de santé et d'améliorer le bien-être des patients de l'hôpital régional.