Bannière

Fondation de L'Hopital Régionale d'Edmundston
  • affiche-haut.jpg
  • photo-web.jpg
  • fondationhre-545.jpg
  • fondationhre-197.jpg
  • montage.jpg
 

Faire un don

faceicon


Témoignages


Renée D'Amours

Je suis fière d'être la porte-parole de la 23e campagne annuelle de financement

  Renée Damous

Mon expérience personnelle m'a permis de voir et de vivre les bienfaits de cette Fondation depuis plusieurs années. Elle me tient profondément à cœur, car elle a discrètement rendu mes visites et séjours à l’hôpital plus confortables, plaisants, efficaces et même possibles.

Cette année la Fondation financera 15 projets pour notre région.

Parmi ces 15 projets, l’acquisition d’un appareil à biopsie mammaire permettra de faire les prélèvements plus rapidement, avec exactitude et de façon moins invasive pour les patientes. C'est une des raisons pour lesquelles je crois en notre Fondation.

Je vous invite à aider la Fondation de l'hôpital régional d'Edmundston à continuer sa mission, qui est d’apporter le bien-être à chacun d’entre nous…

Soyons… PLUS FORTS ENSEMBLE!

   
 

Dr Jacques Corbin

Hémodialyse
Médecine interneDr Corbin

 A titre de médecin spécialisé en Médecine Interne, j'ai dirigé avec mes confrères le Dr. Georges-Henri Levesque et le Dr. Jean Soucie le service des maladies rénales de l'hôpital d'Edmundston et la dialyse rénale de 1975 à 2008. En 2008 j'ai moi-même bénéficié de dialyse jusqu'à ma transplantation rénale en 2010. Je suis très heureux de l'implication de la Fondation pour assurer le confort de nos patients en dialyse.

C'est grâce à la générosité des gens du Nord-Ouest que ceci est possible. La dialyse nécessite de longues heures assis sur une chaise sans bouger et le bien-être de nos patients est primordial. L'achat de chaises confortables pour nos patients est très apprécié.

Lire la suite...
 

Kim Picard

Conseillère régionale en télésantéKim Picard

En tant que conseillère régionale en télésanté, un de mes rôles est de participer au développement de nouvelles initiatives qui ont recours à la technologie afin d’améliorer l’accès aux soins pour les patients.

Grâce aux dons de la population, plusieurs projets ont été réalisés et ont permis l’achat d’équipements de vidéoconférence pour des consultations avec des spécialistes ainsi que des professionnels de la santé, tout en n’ayant pas à se déplacer à l’extérieur diminuant ainsi les frais de déplacement reliés.

Lire la suite...
 

Norma Nadeau

Infirmière gestionnaire
Soins prolongés et palliatifs
Réadaptation et RécréologieNorma Nadeau

Une main vieillissante...les rides, les petites lignes...que d'histoires, que de vécues...

Grâce aux généreux dons de la population du Nord-Ouest et des environs, nous procèderons à l`achat d`équipement servant à la mobilisation de nos personnes âgées.

La population étant vieillissante, il est important d'avoir un regard sur les besoins de la personne âgée afin de lui permettre d`être autonome tout en assurant sa sécurité.

Lire la suite...
 

Renelle Thibodeau

Bloc obstétricalRenelle Thibodeau

Grâce à la générosité de la population et de la Fondation de l’hôpital régional d’Edmundston, l’unité obstétricale a pu mettre sur pied une clinique mère-enfant. Cette clinique est destinée aux papas/mamans et leurs nouveau-nés.

La mission de cette clinique est de/d’ :

  • Offrir des soins de santé de qualité aux parturientes (femmes enceintes) de la région dans la langue de leur choix;
  • S’assurer qu’elles demeurent en santé et puissent avoir accès à un professionnel de la santé pour répondre à leurs questions;
Lire la suite...
 

Dr André Aucoin

Bloc opératoireAndre Aucoin temoignage

Grâce à la générosité de la population du Nord-Ouest, de divers organismes et du secteur privé, le bloc opératoire de l'Hôpital régional d'Edmundston a su actualiser ou acquérir des pièces d'équipement qui permettent de pratiquer certaines procédures de façon plus efficace. En effet, dans le cadre de projets reconnus par la Fondation de notre institution, des pièces hautement technologiques ont permis à la communauté chirurgicale d'effectuer diverses manœuvres opératoires avec plus de précision.

Le travail d'équipe, la compétence de ses membres, de même que la qualité des instruments sont indispensable à un bloc opératoire fonctionnel qui prend à cœur la qualité des services livrés à la population malade.

Lire la suite...
 

Dre Carole Clavette

Dre Carole Clavette

Bloc obstétrique

En tant que médecin de famille, obstétricienne et maman à temps plein, je tiens à dire MERCI à la Fondation de l'HRE pour son implication financière en maternité. Grâce à elle, nous pouvons offrir d'excellents soins à nos mamans, à nos bébés et à nos familles.

Depuis les 20 dernières années, la Fondation nous a fourni un appareil d'échographie obstétricale, une baignoire à remous bain-tourbillon pour nos mamans en travail, des pompes d'allaitement, des appareils pour diagnostiquer la jaunisse et j'en passe. Elle procédera également au réaménagement de nos chambres de cohabitation. Tous ces projets totalisent un montant de plus de 275 000 $ jusqu'à maintenant et ce n'est pas terminé.

Lire la suite...
 

Lyne Chainé Bellefleur

Imagerie médicaleLyne C. Bellefleur

Donner au suivant résume bien la valeur profonde de la Fondation de l'Hôpital régional d'Edmundston. Depuis déjà 20 ans, la Fondation appuie des projets dans le but d'améliorer la qualité des services offerts à la clientèle. Au niveau des services d'imagerie médicale, la Fondation a financé plus de 11 projets, totalisant plus de 650 000 $. Ceci n'aurait pas été possible sans son appui et son implication.

La Fondation a permis en 1999, par l'entremise du financement d'un appareil dédié aux examens d'ostéodensitométrie, de permettre l'ouverture de ce service. La Fondation est à l'écoute des multiples besoins de sa clientèle cible. Beaucoup d'efforts sont déployés afin de sélectionner des projets qui ont une incidence directe sur la clientèle en plus d'offrir de nouvelles technologies. Nombreux sont les bienfaits procurés au service de mammographie par l'acquisition d'un nouvel appareil en 2004 ainsi que du système de biopsie Vacora en 2009.

Lire la suite...
 

Jean-Louis Francoeur

UrgenceFrancoeur Jean-Louis

Grâce aux généreux donateurs ainsi qu'à la Fondation, le service d'urgence et ses patients ont bénéficié de l'achat de plusieurs pièces d'équipement ultra-modernes et sophistiquées au fil des ans. Ces appareils sont pour la majorité non invasifs et permettent de procurer des traitements ou des diagnostics rapides, sûrs et sécuritaires, occasionnant peu de douleur ou d'inconfort.

En tant que gestionnaire et infirmier de chevet, nombreuses sont les fois où j'ai pu constater l'appréciation de nos patients en observant leur langage non verbal par l'éclat de satisfaction ou leurs commentaires élogieux à l'égard de nos technologies qui les fascinent tout simplement.

Lire la suite...
 

Brigitte Racine et Nancy Jalbert

Psychiatrie Brigitte_Racine_et_Nancy_Jalbert

Dans la société actuelle, l’activité physique a une influence de plus en plus importante sur la santé physique, psychologique et mentale de tout individu.

Les symptômes de dépression et d’anxiété amènent souvent une personne à se replier sur elle-même, à s’isoler, à éviter de participer à des activités et même à se soustraire à de simples tâches quotidiennes. De nombreuses recherches démontrent que l’exercice physique aide à réduire ces symptômes. Sans remplacer, la médication il est un complément positif aux autres traitements.

Lire la suite...
 
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »


Page 1 sur 3