André Gauvin

Programme Extra-muraAndr_Gauvinl
Unité d’Edmundston

Télésanté à domicile est un programme de surveillance à distance des patients ayant un diagnostic de maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) ou d'insuffisance cardiaque congestive (ICC), entraînant de fréquentes admissions à l'hôpital. Ce programme fournit aux patients à domicile des appareils de surveillance qui enregistrent les signes vitaux de base tels que la tension artérielle, la saturation d'oxygène et le poids. L'information est transmise 24 heures sur 24, 7jours par semaine au personnel du PEM.

En informant les patients souffrant de maladies chroniques de leur état de santé, télésanté joue un rôle important dans la prise en charge de leur condition. Ils seront plus aptes à analyser la situation et davantage en mesure d'adopter des comportements positifs influençant leur mieux-être et réduisant le nombre de visites à l'urgence ou des admissions fréquentes.

Le personnel du PEM et les bénéficiaires du programme télésanté sont des plus reconnaissants de l'appui financier de la Fondation HRE envers leur projet. L'achat d'équipements est un geste essentiel dans notre quête de livrer des services de qualité.