Comment organiser une activité?

1- Choisissez une activité

Pour joindre succès et plaisir, visez un projet qui puisse convenir aux membres de votre comité sur les plans de la disponibilité, des aptitudes et des intérêts de chacun.

2- Formez un comité et fixez un objectif

Entourez-vous de gens enthousiastes, disponibles et sympathiques, c'est la clé du succès! N'oubliez pas de prévoir suffisamment de bénévoles pour effectuer toutes les tâches reliées à votre activité. Fixez un objectif financier réaliste et facilement mesurable.

3- Identifiez vos publics cibles et fixez une date appropriée

Identifiez à qui s'adresse votre activité; qui peut-elle intéresser et qui peut y participer. Choisissez une date qui convienne tant aux membres du comité qu'aux personnes que vous souhaitez attirer par votre activité.

4- Faites approuver votre activité par la Fondation

Pour ce faire, veuillez nous soumettre une proposition d'activité-bénéfice. Le directeur général de la Fondation se fera un plaisir de vous guider dans vos démarches. À votre demande, nous vous fournirons un formulaire vous aidant à planifier votre activité.

5- Faites la promotion de l'activité

Tout matériel promotionnel de votre activité doit être soumis à la Fondation pour approbation avant de le diffuser. À la demande, le nom et le logo de la Fondation peut être utilisé.

6- Récoltez les fonds

Une fois l'activité terminée, les profits générés doivent être versés à la Fondation dans un délai acceptable, n'excédant pas 30 jours. En conformité avec la loi, il faut prévoir un délai de 4 semaines avant de recevoir les reçus d'impôt. Renseignez-vous auprès de votre Fondation pour connaître les conditions qui s'appliquent à l'émission des reçus d'impôt de vos donateurs ou participants.

7- Dites Merci!

Remerciez tous ceux et celles qui ont contribué au succès de votre activité. N'oubliez pas de les informer du montant recueilli et du succès remporté par votre activité-bénéfice. La Fondation vous appuiera dans cette démarche.

Pour nous joindre :

Téléphone : 506-739-4222