• fondationhre

Objectif atteint pour la 25e campagne annuelle de la Fondation de l’Hôpital régional d’Edmundston

EDMUNDSTON – Le 28 novembre 2019

La Fondation a tenu, le 27 novembre dernier, son assemblée générale annuelle. Les résultats financiers présentés par la firme comptable Raymond Chabot Grand Thornton ainsi que le bilan de l’année 2018-2019 démontrent bien l’énorme travail accompli par la Fondation.

Assemblée générale annuelle

Depuis 25 ans, la Fondation sollicite l’aide de la population afin de respecter sa mission, soit d'optimiser la qualité des soins et des services offerts aux patients de la région. « Grâce à la participation de plus de 900 donateurs durant notre campagne de financement – 25 ans, ça fait don une différence -, un montant de plus de 225 000 $ a été amassé; sans compter les différentes activités de levée de fonds qui ont tous fracassé des records cette année », a déclaré Mme Chantal Thériault, présidente du conseil d’administration de la Fondation HRE.

Des projets totalisant un montant d’environ 222,000 $ ont été financés durant l’année 2018-2019 à l’Hôpital régional d’Edmundston et des projets totalisant près de 255,000 $ restent à compléter d’ici quelques mois pour un grand total de plus de 478,000 $.

Parmi ses projets, rappelons-nous l’inauguration de la salle d’oncologie pédiatrique et l’annonce d’un nouveau programme de chirurgie bariatrique pour la population du Nord-Ouest. À l’intérieur de ce projet, la Fondation a fait l’acquisition d’une tour à laparoscopie avec caméra haut-définition et d’une table d’opération bariatrique qui représente un don majeur de 150 000 $ réparti sur deux campagnes.

Au Conseil d’administration, il y a eu l’élection de nouveaux membres, soit Steven Fecteau, directeur des ressources humaines et coordonnateur de l’amélioration continue chez Sunnymel, Jenny Toussaint, directrice régionale des soins intensifs et de la santé du cœur à l’Hôpital régional d’Edmundston ainsi que Renée d’Amours, retraitée. La Fondation a profité de l’occasion pour remercier encore une fois tous les bénévoles et les donateurs pour une autre année de succès.

Nouveau site web www.fondationhre.ca

La soirée s’est terminée avec le lancement du nouveau site web de la Fondation. Mme Hélène Angers de ah! Communication, conceptrice, était sur place pour présenter un site web fonctionnel et moderne qui permettra de trouver de l’information très pertinente sur les projets financés et sur les diverses façons de contribuer.

« Afin d’offrir une plateforme pertinente et la plus conviviale possible, nous avons entièrement repensé le concept. Notre objectif était de proposer une navigation simple et facile à lire afin de simplifier au maximum les recherches sur le site. Le concept graphique a également été modernisé, épuré et conçu pour être à l’image de la Fondation. Enfin, pour garder un accès direct à tous nos partenaires, nous avons fait l’intégration d’une infolettre. Nous vous invitons à vous y inscrire dès maintenant! » souligne Mme Angers.