• fondationhre

Une nouvelle salle d'oncologie pédiatrique à l'Hôpital régional d'Edmundston!

Edmundston, le mardi 19 novembre 2019 – C’est avec beaucoup de fierté que la Fondation de l’Hôpital régional d’Edmundston a inauguré hier, leur toute nouvelle salle d’oncologie pédiatrique. Un projet de collaboration qui permettra d’améliorer grandement le séjour des enfants qui reçoivent des traitements contre le cancer à l’Hôpital régional d’Edmundston.

Suite à un processus de consultation avec le personnel médical, personnels infirmiers, personnes de premières lignes et même les parents d’enfants vivants avec le cancer, le besoin d’avoir une salle insonorisée était de mise pour permettre aux parents, aux personnes traitantes et aux autres patients d’être plus à l’aise.

Cette nouvelle salle adaptée pour les cas pédiatriques est munie de décor, jouet, écran vidéo, mobilier et équipement médical et rend la cohabitation plus agréable et l’intimité familiale comme à la maison. Les traitements de chimiothérapie pouvant durer plusieurs heures, la salle permet également aux parents d’accomplir leurs obligations de travail et familial.

Cette dernière réalisation de la Fondation de l’Hôpital régional d’Edmundston est le fruit d’un effort de collaboration entre la Fondation HRE, le Réseau Vitalité, qui a fourni le local et investi 50,000$, les Chevaliers de Colombs Conseil 1932, qui ont contribué un montant de 75,000$ provenant des profits de leur loto 50/50 et finalement l’Arbre de l’Espoir, qui a également investi au-delà de 25,000$.

« Nous sommes ravis d’être en mesure de tisser des partenariats avec des organisations comme le Réseau Vitalité, les Chevaliers de Colomb Conseil 1932 et l’Arbre de l’Espoir et ce, pour le bien des patients de la région! En combinant nos efforts et nos énergies, nous pouvons en faire plus pour nous assurer que les patients de notre région reçoivent les meilleurs soins possible » Souligne Edward Dubé, Directeur de la Fondation de l’Hôpital régional d’Edmundston.

Pour Dr Nadine Kazadi Kabwe, Pédiatre à l’Hôpital régional d’Edmundston, cette nouvelle salle aura un réel impact positif « Les jeunes patients en oncologie pédiatrique ont maintenant accès à une salle qui répond à leurs besoins et à ceux de leur famille. Je suis très reconnaissant aux donateurs et je pense qu’il faut applaudir ce genre de collaboration. »

À propos de la Fondation de l’Hôpital régional d’Edmundston

L’argent recueilli par l’entremise des diverses activités de la Fondation, soit un montant d’environ 3,9 millions de dollars, a servi à créer plus de 257 projets ainsi qu’à maintenir et à améliorer les soins et les services offerts aux patients de l’hôpital. Rappelons la mission de la Fondation HRE : Solliciter et amasser des dons, les administrer et les gérer dans le meilleur intérêt de la population dans le but d’optimiser la qualité des soins et des services offerts aux patients de la région.

MÉDIAS :

Chantal Saucier