• fondationhre

La 26e campagne annuelle de financement« Le don d’une vie » est lancée !

Dernière mise à jour : 19 mai 2020

Affiche 2020

La 26e campagne annuelle de financement « Le don d’une vie! », organisée par la Fondation de l’Hôpital régional d’Edmundston, a officiellement été lancée virtuellement avec nos radios locales, Frontière FM et CFAI-FM.

Cette campagne, qui devait être lancée le 23 mars dernier, a dû être reportée en raison de la pandémie qui secoue la planète entière. Par contre, nous savons tous que la maladie ne prend jamais de pause. En effet, le cancer continue de faire des ravages et les maladies cardiaques sont à la hausse, pour ne nommer que ceux-ci. Nous nous devons, en tant que Fondation, d’aller de l’avant avec la campagne et de poursuivre nos efforts, malgré la pandémie, afin de réaliser nos projets pour continuer d’assurer le bien-être de la population.

Comme par les années passées, vous recevrez par la poste, durant les prochaines semaines, un dépliant vous invitant à faire votre don. Soyez assurés que lesdits dépliants ont été préparés selon les mesures d’hygiène recommandées. Par la suite, les entreprises locales et divers organismes seront sollicités. Nous sommes évidemment conscients de la situation actuelle et de l’état économique qui en résulte, mais nous croyons sincèrement que nous avons besoin de vos dons et de votre aide plus que jamais. Nos processus de sollicitation ont certainement dû être révisés. Nous invitons donc les gens à faire un don sur notre nouveau site Web www.fondationHRE.ca.

Neuf projets sont ciblés avec cette campagne dans les secteurs suivants :

· Pédiatrique mère-enfant

· Soins médicaux et chirurgicaux

· Soins communautaires et bien-être

En raison de la COVID-19 et des complications pouvant y découler, un des projets initialement ciblés par la campagne, soit un appareil à dialyse rénale, est devenu prioritaire au service des soins intensifs. Malgré le fait que la campagne n’était pas encore lancée, la Fondation a pris de l’avant et n’a pas tardé à prendre la décision d’en faire l’acquisition. C’est notre rôle!

Deux projets majeurs figurent aussi à cette collecte de fonds.

- Une table radiante au secteur mère-enfant, pour répondre aux besoins immédiats de nos nouveaux nés admis en néonatologie. Ces bébés peuvent être prématurés ou en détresse respiratoire.

- Nous avons aussi ciblé une salle Snoezelen pour les clients des services de traitement des dépendances, en utilisant un environnement multisensoriel (cinq sens), qui a pour but de proposer un espace de vie détendu et calme.

Nous vous invitons à consulter le dépliant de la Fondation afin de voir les sept autres merveilleux projets de différents secteurs, que la Fondation espère pouvoir financer, selon les fonds amassés.

La Fondation HRE est présente depuis déjà 26 années et elle agit comme levier envers notre hôpital régional et la population. Celle-ci a réalisé fièrement plus de 262 projets, qui représentent une contribution de plus de 4,1 millions de dollars!

La Fondation est dotée d’une équipe de campagne à l’image des gens d’ici : Madame Marie Boutot, porte-parole, Madame Linda Nadeau et Monsieur Hermel Landry, coprésidents, Madame Lucie Francoeur et Monsieur Mario Nadeau, représentants des employés de l’hôpital, Monsieur Alexandre Levasseur, Madame Martine Marchand, Madame Chantal Hudon, Monsieur Mark Landry, Monsieur Roger Levesque et Monsieur Rino Castonguay.

Depuis 26 ans, la Fondation sollicite l’aide de la population afin de respecter sa mission, soit d'optimiser la qualité des soins et des services offerts aux patients de la région. Vous trouverez sur le site Web de la Fondation (www.fondationhre.ca) et sur sa page Facebook (https://www.facebook.com/Fondation HRE) de l’information très pertinente sur les projets retenus et sur le cabinet de la campagne 2020. Cette année, à la Fondation de l’Hôpital régional d’Edmundston, c’est « Le don d’une vie! ».

N’oubliez pas que tous les dons sont importants, peu importe le montant. Chaque geste compte!

45 vues0 commentaire