• Photo du rédacteurHelene Angers

La 27e campagne annuelle de financement« Ça fait DON du bien » est lancée!

Edmundston, le 29 juin 2021 – La 27e campagne annuelle de financement « Ça fait don du bien ! », organisée par la Fondation de l’Hôpital régional d’Edmundston, a officiellement été lancée en présentiel au Centre des arts, le mardi 29 juin.

Nous avons pu constater pendant la dernière année que la maladie ne prend jamais de pause. En tant que Fondation, nous devons redoubler nos efforts, et ce. malgré la pandémie, afin de réaliser nos projets pour continuer d’assurer le bien-être de la population.

Comme par les années passées, vous recevrez par la poste, durant les prochaines semaines, un dépliant vous invitant à faire votre don. Soyez assurés qu’ils ont été préparés selon les mesures d’hygiène recommandées. Par la suite, les entreprises locales et divers organismes seront sollicités. Nous sommes évidemment conscients de la situation actuelle et de l’état économique qui en résulte, mais nous croyons sincèrement que nous avons besoin de vos dons et de votre aide plus que jamais. Nous invitons aussi les gens à faire un don sur notre site Web www.fondationHRE.ca.

Cette année, huit projets sont ciblés dans les secteurs suivants :

· Équipements essentiels

· Soins médicaux et chirurgicaux

· Confort et sécurité

· Mieux-être

· Soins communautaires

Un projet majeur figure à cette collecte de fonds : un système d’échographie mammaire automatisé (Invenia ABUS 2.0). Appareil essentiel pour l’imagerie médicale, ce dispositif complémentaire à la mammographie offre une qualité d’image remarquable pour examiner les tissus mammaires denses. Il améliore la détection précoce du cancer du sein et procure les outils nécessaires pour prodiguer des soins avancés et personnalisés. Les bénéfices pour les patientes sont la diminution du temps d’attente pour leurs examens ainsi qu’un confort accru et une plus grande rapidité d’exécution lors de l’examen. Le résultat est une meilleure prise en charge de la patiente, une meilleure réponse aux traitements et une diminution du stress vécu par la patiente.

Nous vous invitons à consulter le dépliant de la Fondation afin de voir les sept autres merveilleux projets de différents secteurs, que la Fondation espère pouvoir financer, selon les fonds amassés.

La Fondation HRE est présente depuis déjà 27 années et elle agit comme levier envers notre hôpital régional et la population. Celle-ci a réalisé fièrement plus de 275 projets, qui représentent une contribution de plus de 4,2 millions de dollars!

La Fondation est dotée d’une équipe de campagne à l’image des gens d’ici : Madame Marie Boutot, porte-parole, Madame Linda Nadeau et Monsieur Hermel Landry, coprésidents, Madame Lucie Francoeur et Monsieur Kevin Roussel, représentants des employés de l’hôpital, Maître Mathieu Lemieux, Madame Martine Marchand, Madame Chantal Hudon, Monsieur Mark Landry, Madame Michelle Thériault et Madame Josée Bard.

Depuis 27 ans, la Fondation sollicite l’aide de la population afin de respecter sa mission, soit d'optimiser la qualité des soins et des services offerts aux patients de la région. Vous trouverez sur le site Web de la Fondation (www.fondationhre.ca) et sur sa page Facebook (https://www.facebook.com/Fondation HRE) de l’information très pertinente sur les projets retenus et sur le cabinet de la campagne 2021. Cette année, « ça fait DON du bien » contribuer à la Fondation de l’Hôpital régional d’Edmundston.